pas de bras pas de chocolat!

par Lacaï  -  18 Juin 2015, 20:12  -  #fait divers

pas de bras pas de chocolat!

bonjour,

allez un fait divers pas trés juste,à lire.....

On ne peut pas dire que cette école de Middlesbourgh, en Grande-Bretagne, l’ait joué malin sur ce coup. Alfie Smith, Ethan Nicol, Jay Truscott, Adam Jobson and Brandon Kennedy, tous les cinq âgés de 11 ans, se faisaient une joie de partir en voyage scolaire à Paris avec leurs camarades. Il faut dire que le programme était alléchant avec une traversée de la Seine, une visite à la tour Eiffel et une escapade à Disneyland.

Juste par manque de place

Mais voilà, peu avant le départ, à la pause midi, les cinq écoliers ont été pris à part afin de l’expliquer qu’ils ne prendraient pas place dans le bus, relate le Daily Mail. De quelle grosse bêtise ont-ils été coupables pour recevoir une telle punition ? Aucune ! Il s’agit juste d’un manque de place. 54 enfants de l’école ont manifesté leur désir de prendre part au voyage pour seulement 49 places. « Ce qui nous a forcés bien contre notre gré à tirer cinq noms du chapeau », justifie la direction de l’école dans une lettre aux parents des enfants tirés au sort.

Résultat : cinq garçons traumatisés et des parents en colère. « Cela a été vraiment très dur parce que les chanceux qui ont pu partir ont posté sur Facebook des images de leurs grands moments à Paris », raconte Alfie Smith, l’un des cinq malheureux. La mère d’Ethan raconte pour sa part que « cela a été une torture pour son fils de voir de sa chambre qui donne sur l’entrée de l’école ses camarades prêts à partir en voyage ». « C’est juste incroyablement cruel de gérer un tel problème de cette manière, s’emporte le père de Alfie Smith. La sensibilité de ces cinq garçons n’a pas du tout été prise en considération. »

Maigre consolation : les cinq enfants ont dû aller à l’école tout au long du voyage scolaire mais ont bénéficié d’un programme allégé avec de nombreuses activités sportives au menu.

lacai.